top of page
Compagnie Keras-Désirer les étoiles
La compagnie
La compagnie théâtrale Désirer les étoiles base son travail sur une exigence créative alliant invention et proximité. Elle est en recherche de nouvelles formes, de nouvelles façons de raconter des histoires. Que ce soit en rue, sur un plateau, ou par téléphone, c'est souvent l'intimité qui guide ses choix artistiques. Persuadée que l'art, comme l'éducation sont des éléments fondamentaux du vivre ensemble et de la capacité à faire société, en allant au plus près des habitants, elle axe son travail à la fois vers les amateurs de spectacles, mais également vers les publics non encore sensibilisés.
Dés sa fondation, elle a accompagné la reprise des tournées du spectacle déambulatoire avec mini-fixes racontés « Les Hommes-Livres », en France en Suisse et en Belgique ainsi que le spectacle jeune public Bobinette, joué dans des salles de classe, en entreprises ou en bibliothèques, à la période de Noël. Elle développe en 2021 le spectacle déambulatoire en vers pour les bibliothèques ou les salles d'expositions : « Impromptu pour rats de bibliothèques »
Lors de la pandémie, pour faire face à la solitude et à l'isolement, elle invente le concept « Au creux de l'oreille », proposant un voyage au cœur de l'imaginaire, grâce à des histoires par téléphone et pour faire face à la morosité latente développe le spectacle déambulatoire « Les Annonceurs de Bonnes Nouvelles ». En 2024, sa nouvelle création "La Tour de Guigui", spectacle de marionnettes pour la rue ou pour la salle, affirme le triomphe de l'amour sur la guerre, à travers la reconstitution d'une véritable bataille féodale.
bottom of page